Le conseil d’administration du CRIFLDA s’est réuni le mercredi 8 novembre afin d’étudier le calendrier régional de fin d’année et les organisations à prévoir durant le premier semestre 2024.
Le calendrier est particulièrement dense et en parallèle des organisations régionales on observe que les championnats de France de Grappling Fight auront lieu sur le territoire francilien lieu à définir comme le championnat de France de Sambo combat à Claye Souilly durant le dernier trimestre 2023.
Le comité régional sera également présent auprès des organisateurs du Tournoi National Ranking de Rosny sous Bois, de l’open de Beach Wrestling à Croissy sur Seine et lors du championnat national vétérans à Villejuif.
Le secteur des formations relance le BF1 durant ce dernier trimestre 2023 après avoir assuré durant le premier semestre 2023 la formation BF2.
Les membres du conseil d’administration ne pouvaient qu’être satisfaits de voir que le CRIFLDA a dépassé les 5000 licences et c’est le fruit du travail de tous les bénévoles dirigeants, arbitres et entraîneurs des clubs franciliens. On note que nous avons deux clubs le Paris Lutte Olympique et Bagnolet dans les trois premiers en nombre de licences sur le plan national. Tous les autres clubs de lutte et de Grappling sont également en augmentation et nous les félicitons tous.
Le bilan des actions estivales ont également été présenté avec une forte implication du comité sur toutes les opérations de promotion et de développement organisées par nos partenaires que ce soit la REGION ILE DE FRANDE, le CROSIF, Paris 2024, le CNOSF.
Le CRIFLDA a effectué de nombreuses opérations sur les iles de loisirs de Vaires Torcy et Jablines durant tout le mois de juillet puis le comité a été renforcé le comité départemental de Paris sur Pantin avec une première organisation Beach Wrestling.
Les actions en direction d’un IME se poursuivent comme celles initiées au niveau du centre pénitencier de Fresnes.
Les compétitions par équipes au niveau des départements pour les débutants reprennent en cette fin d’année et connaitront comme la saison précédente une participation importante. La compétition départementale par équipes de Paris et Hauts de Seine aura lieu à la salle de l’USMétro.
Un Samedi du CRIFLDA sera consacré à la découverte de la lutte à Levallois pour les plus jeunes le 10 décembre.
Le championnat départemental de seine et marne aura également lieu le 3 décembre à Mitry Mory