REGION ILE DE FRANCE APPLICATION LABAZ

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:24/11/2023
  • Post category:Actualités

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

La Présidente de Région, Valérie Pécresse, a déclaré l’année 2023 “année de la Jeunesse”. Dans ce cadre, la Région Île-de-France lancé une aide de 100 € afin de faciliter et renforcer l’accès des jeunes franciliens de 15 à 17 ans aux pratiques sportives et culturelles.

Elle est disponible via l’application LABAZ, mise en place par la Région Île-de-France.

Strictement personnelle et sans condition de ressources, cette aide est utilisable en plusieurs fois. Elle peut servir à renouveler une inscription, payer une licence sportive (avant le 31 août 2024), découvrir une nouvelle activité au cours de l’année, ou venir en déduction de frais liés à une pratique sportive (participation à des compétitions ou à des stages par exemple).

Le bénéfice de cette aide pour le plus grand nombre de jeunes, passe par la mobilisation du mouvement sportif. C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous aujourd’hui pour permettre aux clubs et structures sportives affiliées de se référencer sur l’application.

Vous trouverez, ci-joint et en téléchargement un kit dcommunication établi à l’attention des futures structures partenaires de LABAZ.

Merci de contribuer à nos côtés au développement de la pratique sportive pour le plus grand nombre.

Bien cordialement,

Patrick Karam,
Vice-président chargé des Sports et des Jeux olympiques
et paralympiques, des Loisirs, de la Citoyenneté et Politique de la ville,
et de la Vie associative