Les compétions départementales individuelles et par équipes ont démontré encore ce week-end l’engagement de nos équipes dirigeantes sur les comités départementaux et clubs.

Le championnat départemental de Seine et Marne a eu lieu à Mitry Mory et le président du club Christian Hingant a su comme les années précédentes recevoir les dirigeants dans un cadre convivial apprécié des dirigeants et arbitres mobilisés toute la journée. On peut remercier le secrétariat pour son efficacité et le président du comité départemental Jacques Meurgue. Prés de 140 lutteurs ont pris part à cette manifestation et nous les félicitons tous pour leurs prestations respectives.

La lutte par équipes se poursuivait le dimanche avec deux manifestations l’une à la salle Daniel Descamps “Gymnase Byzot” dans le 12ème arrondissement pour le par équipes débutants des clubs de Paris et des Hauts de Seine. On peut remercier Audrey Prieto pour la mise à disposition d’un complexe répondant à nos attentes et à celles du Président du Comité Départemental de Paris Patrick Gues. Il a su une nouvelle fois mobiliser ses troupes et comme toujours organisé un moment de convivialité où tous les participants ont pu se restaurer après la compétition. Bravo à tous

Parallèlement l’équipe dirigeante du Val de Marne sous la présidence de Vanessa se préparait pour recevoir les équipes de ce département avec la particularité d’organiser le par équipes en lutte mais aussi en grappling afin de mutualiser les organisations. Huit équipes ont pu ainsi se rencontrer dans une ambiance sympathique et un gymnase qui se prête parfaitement à ce genre de manifestations.

Nous pouvons remercier les équipes municipales pour la mise à disposition des installations durant les différentes manifestations.

Remerciements également à notre équipe technique qui a su dans des conditions tendues être présente sur l’ensemble des manifestations pour accompagner les locaux sur le plan matériel et humain. Merci à Brigitte, Marie Hélène et Christiane pour leur soutien sur le secrétariat. Merci à nos équipes d’arbitrage et aux renforts venus d’autres territoires pour soutenir les manifestations.

Merci à notre médecin mobilisée sur plusieurs d’entre elles et qui répond toujours à nos demandes.

Les fêtes de fin d’année se profilent aussi nous vous souhaitons de bien récupérer afin d’attaquer 2024 sur des bases toujours aussi solides et de se donner des objectifs toujours plus forts.